Presse

« Si vous êtes une personne ouverte à de nouvelles expériences, réservez une balade pédestre auprès de l’agence RobertPINK afin d’aller découvrir des boutiques de chocolats et des galeries d’art. Le mélange est savoureux. »

Paris para eles
Paris para eles

Que diriez-vous d’une visite de Saint-Germain-des-Prés, le quartier du jazz et de la littérature des années 50 et 60? Il est vrai que beaucoup de bars musicaux ont disparu, que nombres de librairies sont devenues des boutiques… Mais comme les Parisiens aiment à dire, « tout est différent, mais rien n’a vraiment changé » dans cette partie de la ville où ont vécu Danton, Marat, Diderot, Rimbaud, Duras, Gainsbourg … Où ont bu Fitzgerald, Joyce, Hemingway, Sartre, Beauvoir… où ont joué Miles, Ellington et Parker…
Il vous suffit de vous asseoir simplement au café de Flore ou bien aux Deux Magots pour voir l’agitation de la rue. Et si vous êtes une personne ouverte à de nouvelles expériences, réservez une ballade pédestre auprès de l’agence RobertPINK afin d’aller découvrir des boutiques de chocolats et des galeries d’art. Le mélange est savoureux. Il en coûtera 80 € par personne, dégustation incluse pour une durée de trois heures.
Vous passerez devant la maison Pierre Hermé, ancienne dynastie de confiseurs d’Alsace, puis Pierre Marcolini et ses chocolats épicés, La Pistacherie (gourmandises à base de pistache) et Grom, la nouvelle meilleure crème glacée à Paris.
La guide Marion Prouteau, fondatrice de l’agence, est une historienne de l’art avec un intérêt plus particulier pour l’art contemporain. Je découvrais sa passion après qu’elle me guida à Un Dimanche à Paris, un mélange de salon de thé, restaurant, école de pâtisserie. Elle me recommanda de goûter le chocolat chaud de la maison. La jeune femme en connaît un rayon!

Christian Carvalho
in Mais Paris
Supplément hebdomadaire tourisme du quotidien « O Estado de Sao Paulo »